Direction Générale

ACCUEIL

Objectifs & Projets

Le CIAS à l’Ouest de Rennes a connu une évolution importante et constante depuis une dizaine d’années, avec le développement des services à l’enfance, la création d’un 4ème établissement de personnes âgées à Vezin Le Coquet, et des services nouveaux comme l’équipe spécialisée Alzheimer, l’accueil de jour et plus récemment la création d’un lieu ressource pour les proches aidants et les personnes isolées.

Les effectifs ont doublé au cours de ces 10 ans et des compétences et cadres d’emplois nouveaux ont complété les équipes pluridisciplinaires en place. L’organisation des services a jusqu’à présent bénéficié d’une gestion équilibrée, permettant la réalisation d’investissements comme la mise aux normes accessibilité et sécurité incendie de 2 EHPAD, ou la création de La Longère.

Aujourd’hui, nous évoluons dans un contexte budgétaire contraint, et l’objectif majeur est simple, c’est celui de consolider les services existants en garantissant les équilibres budgétaires.

La mutualisation des prestations et compétences au bénéfice des 7 communes membres est un atout majeur pour continuer à exercer une mission de service public auprès des populations et notamment celles qui sont fragilisées. C’est ce à quoi l’établissement public de coopération intercommunale s’emploie en étant toujours en veille quant à l’évolution des législations ou la mise en place de nouveaux dispositifs, afin de garder une capacité d’adaptation; la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement est à ce titre, un bon exemple.

Contact

CIAS à l'Ouest de Rennes
Place Toulouse-Lautrec
BP 31 - 35310 Mordelles

Standard : 02 23 41 28 00
8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30
(fermeture à 16h30 le vendredi)

Connexion utilisateur