Causerie du Jeudi – Ciné-débat

Après-midi des aidants

📽[CINÉ-DÉBAT]
La Longère du CIAS à l’Ouest de Rennes accueille Jeudi 9 décembre de 16h30 à 18h30 un ciné-débat proposé par l’association L’Amulette Rennaise
– Film réalisé par Marine Allard, Lucie Assenat et Coline Dhaussy.
«Ni les Femmes Ni la Terre !» est un documentaire tourné comme un voyage en itinérance, à la rencontre de femmes qui défendent leurs corps et leurs territoires face aux violences et prédations.
En Argentine et en Bolivie, le film suit au plus près celles qui luttent contre les violences faites aux femmes, le système Monsanto et la destruction de l’environnement par les entreprises extractivistes.
Il met en évidence le lien entre les appropriations capitaliste, coloniale et patriarcale de la Terre et des corps des femmes, tous deux considérés comme objets à exploiter.
Dans les favelas, les périphéries urbaines, les campagnes isolées de Patagonie et de l’altiplano bolivien, ces femmes revendiquent et se réapproprient leurs «territoires-corps-terre».
Elles combattent pour le droit à disposer de leurs corps et pour un changement de cap économique, à rebours des logiques mortifères et destructrices de vie.
Elles dessinent des voies pour une révolution écoféministe globale, desde abajo a la izquierda, du Sud au Nord.
Jeudi 9 décembre de 16h30 à 18h30
à La Longère du CIAS
Gratuit et ouvert à tous dans le respect des gestes barrières.

 

Renseignements et inscriptions auprès de la Longère : 02 90 02 36 36.

La Longère du CIAS à l’Ouest de Rennes,
Place Toulouse-Lautrec à Mordelles

 

// Tous les programmes de La Longère du CIAS