« Comprendre les pleurs du nourrisson »

"Comprendre les pleurs du nourrisson"

Le Ripame du CIAS à l’Ouest de Rennes s’adapte aux conditions sanitaires actuelles et organise une conférence en présentiel et visible en direct via une application, jeudi 8 Octobre 2020, de 20h00 à 22h00 sur « Les pleurs du tout petit ».

Pour cela il a convié Laurence Rameau qui est à l’origine du concept pédagogique de l’Itinérance Ludique. Puéricultrice et formatrice auprès des professionnels de la petite enfance, Laurence Rameau était auparavant directrice de crèche et poursuit son travail dans la formation et l’encadrement des professionnels de la petite enfance. Elle est aujourd’hui directrice de la rédaction du Journal des professionnels de la petite enfance et l’auteure de nombreux ouvrages sur la petite enfance.

Elle sera présente pour animer cette conférence salle d’activité de La Longère du CIAS à Mordelles et nous aider à mieux comprendre les pleurs du tout petit.

Les pleurs du bébé, qui étaient autrefois considérés comme une fatalité liée à son immaturité, sont aujourd’hui devenus des signes de son mal-être, renvoyant les parents et les professionnels à leurs responsabilités, voire parfois à leur incapacité à les faire cesser. Or, nous ne devons pas oublier qu’il est normal qu’un bébé pleure. Mieux comprendre les pleurs du bébé permet de mieux y répondre sans culpabiliser, ni paniquer.

La conférence peut être suivie en présentiel, dans la limite de 7 personnes, dans la salle d’activité de La Longère du CIAS place Toulouse Lautrec à Mordelles, mais également depuis chez vous via l’application Jitsi Meet.

Suite à votre inscription auprès du RIPAME un lien vous sera envoyé.

 

Conférence animée par Laurence RAMEAU
Entrée GRATUITE sur inscription au 02 90 02 36 85
Places limitées à 7 pers en présentiel
Retranscription via l’application Jitsi Meet.

Informations au 02 90 02 36 85

Police
Contraste