// Présentation Pôle Solidarités Emploi

// EMPLOI

La problématique de l’emploi étant très souvent liée à celle de la précarité économique, le CIAS à l’Ouest de Rennes organise un Point Accueil Emploi (PAE) sur 4 de ses communes membres (Mordelles, Le Rheu, Chavagne et Cintré), et par convention, la commune de Le Verger, pour les demandeurs d’emploi.

C’est un rôle très complémentaire à celui du Pôle Emploi, en exerçant un accompagnement rapproché, au cas par cas, pour faciliter ce retour à l’emploi.

// SOLIDARITÉS

Le pôle Solidarités Emploi du CIAS est aussi le relais et l’instructeur par rapport à des dispositifs initiés par RENNES MÉTROPOLE, comme l’accès à la culture et aux loisirs pour le plus grand nombre ou dans un autre domaine, en partenariat avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, l’accès aux soins pour tous.

Il est aussi dans ses attributions et avec le concours d’associations, de lutter par exemple contre l’illetrisme. Il permet aussi la tenue dans ses locaux, de permanences d’acteurs ou organismes sociaux, comme le CLIC de Noroit, ou la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Police
Contraste