Le CIAS à l’Ouest de Rennes a été créé en 1965. Aujourd’hui, son territoire compte 7 communes (Bréal-sous-Montfort, Chavagne, Cintré, Le Rheu, Mordelles, Saint-Gilles et Vezin-le-Coquet) et permet aux 40 000 habitants de bénéficier d’un égal accès aux services sociaux proposés dans les domaines de la petite enfance, l’aide sociale, l’insertion professionnelle, l’hébergement des personnes âgées dépendantes, les services à domicile, la lutte contre l’isolement des personnes âgées, l’aide aux aidants familiaux.
LE CENTRE INTERCOMMUNAL D’ACTION SOCIALE A L’OUEST DE RENNES (7 communes, 40 000 habitants)
RECRUTE
Pour sa résidence EHPAD Le Pont aux Moines à ST-GILLES (50 places)
Temps complet dans le cadre d’un remplacement de congé maternité
Poste à pouvoir du 1er octobre 2024 au 31 mars 2025
Sous l’autorité du Directeur Général des Services du CIAS et du Directeur EHPAD vous coordonnez l’établissement dans le cadre du projet de vie et du projet de soins.
Missions :
- Coordination et organisation des soins sur l’établissement. Coordination des intervenants libéraux et paramédicaux, médecins traitants, pharmacien, kinés, HAD … Animation des réunions de soins hebdomadaires avec l’équipe pluridisciplinaire
- Gestion quotidienne d’une équipe pluridisciplinaire : élaboration des plannings, gestion de l’absentéisme, suivi des organisations de travail, suivi de l’intérim, entretiens annuels d’évaluation, planification des congés, gestion des conflits… – Préparation de l’état de paie mensuel
- Participation aux recrutements et à l’accueil des nouveaux professionnels – Suivi des dossiers d’inscription avec l’assistant de direction et participation à la commission mensuelle pour les admissions. Visites de pré-admission des futurs résidents au domicile ou dans un établissement sanitaire.
- Lien avec les familles – Participation à des réunions de travail inter services (EHPAD, RH, Finances …) – Utilisation des outils en place et indicateurs de suivi (tableau heures agents …).
- Participe à la gestion du matériel et des locaux, à la gestion des commandes (produit d’entretien, produits d’incontinence …) et suivi des dépenses budgétaires en lien avec le service finances.
Profil :
- Diplôme d’ETAT d’infirmier, Cadre de santé, Caferuis, DISAP, Licence Pro ou Master en gestion des ESMS ou formation infirmière coordinatrice
- Expérience dans un poste similaire
- Maîtrise des indicateurs d’évaluation
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels soins, planning etc. de préférence TITAN, NéoTime)
- Aptitude à l’encadrement et à la gestion des conflits, capacité d’adaptation, capacité à rendre compte Disponibilité
Rémunération et avantages :
- Rémunération suivant la grille de la Fonction Publique Territoriale (cadre A) (Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Ségur)
- Reprise d’ancienneté possible
Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) avant le 15 septembre 2024 à Monsieur le Président : de préférence par mail recrutement@cias-ouest-rennes.fr ou par courrier CIAS – Service des Ressources Humaines – Place Toulouse Lautrec – BP 31 – 35310 MORDELLES ou
Renseignements au 02 23 41 28 00