La Téléassistance

Mise à disposition de l’équipement

Le matériel mis à la disposition des abonné(e)s se compose
  • d’un transmetteur vocal qui se branche simplement sur une prise téléphonique et une prise de courant
  • d’un déclencheur à distance qui se présente sous la forme d’un médaillon ou d’un bracelet-montre

Abonnement de Téléassistance

L’abonnement comprend :
  • Le raccordement du transmetteur mis à disposition à la centrale de réception des appels et les tests de mise en service
  • La mise en contact 24h/24 avec les opérateurs en cas de déclenchement du dispositif
  • Les dispositions nécessaires pour rassurer et secourir l’abonné(e) en fonction du dialogue établi
  • Plateforme de réception d’appels composée de télé-opérateurs assurant une permanence 24h/24 et 7 jours/7.
  • Personnel spécialement formé à l’écoute et la psychologie liées au vieillissement.
Possibilité de prise en charge dans le cadre de l’APA ou des caisses de retraite.

Le Service

Assistance 24 h/24 et 7 jours/7